materiel

Un nettoyage plus simple de vos instruments dentaires

Un interlocuteur expert et un service complet

materiel

L’hygiène n’est pas une option au sein de votre cabinet : incontournable, elle garantit une prise en charge efficace et sûre à chaque patient. Faro, Technogaz, Soltec, Kavo ou encore W&H, découvrez nos solutions pour associer efficacité et rapidité dans toutes vos tâches de nettoyage d’instruments dentaires.

Autoclave dentaire :
la stérilisation à la vapeur d’eau

L’autoclave dentaire fonctionne avec une vapeur à plus de 100° C. Ce système garantit la suppression de tous les germes, les spores, les micro-organismes, mais également les bactéries, virus et autres champignons. Ce système, à la fois simple et efficace, peut être utilisé de manière quotidienne par les dentistes, sans aucune contrainte.

• Nettoyage et désinfection de tous les instruments
  • Possibilité d’utiliser plusieurs types de cycles, modulables selon le type d’instrument à nettoyer.
materiel

Un investissement qui vous permet d’éviter l’usage de matériel jetable… et donc de gagner de l’argent à terme !

en savoir +

Un large choix de matériel de lavage et désinfection pour vos instruments dentaires

Avant la phase de stérilisation, vous pouvez immerger votre matériel dentaire dans un bain avec un produit doté d’une action détergente. Ainsi, vous retirez les salissures ou encore les résidus organiques, tout en évitant la formation d’un film autour de votre matériel de soin.

• Réduire la charge microbienne avant la phase de stérilisation ;
  • Retirer tous les résidus de désinfectant pour une hygiène optimale.
nettoyage

Bon à savoir : un nettoyage d’instruments dentaires efficace doit être suffisamment long, réalisé avec les bons produits, à la bonne température et avec une action mécanique (par l’intermédiaire d’une brosse, par exemple) suffisante.

equipement

Nos cuves à ultrasons pour cabinet dentaire, pratiques et efficaces

Pour les cabinets dentaires

Les cuves à ultrasons peuvent être utilisées dans les cabinets dentaires, mais répondent aussi aux exigences des laboratoires en termes d’hygiène. Elles se composent d’un bac en acier qui peut être encastrable ou à poser.

Un fonctionnement simple et efficace

Les cuves à ultrasons doivent être remplies d’un liquide désinfectant avant utilisation. Ensuite, elles sont capables de créer des vibrations qui se propagent dans les éléments (solides, gazeux et liquides) pour les nettoyer de manière efficiente et profonde.

Plus de 30 années d’expertise en installation et rénovation de cabinet dentaire

Des interventions en Belgique, au Luxembourg et en France

Implantés en Belgique, nous intervenons auprès des cabinets dentaires belges, luxembourgeois et français (dans le nord de la France). Nous proposons un accompagnement global, de la création du projet jusqu’à la maintenance, en passant évidemment par l’installation et le conseil.

Des prestations qui vous apportent de la valeur

Faites confiance à notre expertise : depuis plus de 30 ans, nous entretenons, modernisons et réparons les équipements de nos clients dentistes. Une panne dans votre cabinet ? Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer une prise en charge rapide, et nous sommes même en mesure de vous prêter du matériel pendant la phase de réparation.

Un vaste showroom et un large catalogue avec les meilleures marques

Afin de vous accompagner efficacement dans le développement de votre activité, nous travaillons avec les meilleures marques dans l’univers de l’équipement dentaire : KAVO, Chirana, ou encore Dr-Mach. Nous vous présentons nos produits dans un vaste showroom qui vous aide à vous projeter et à concevoir un cabinet répondant à toutes vos attentes.